mardi 10 juin 2014

Rencontre avec la Présidente l'association E.F.A

Samedi 22 Février : 1ère rencontre individuelle avec la Présidente de l'association E.F.A 

Le rdv s'est super bien passé, c'est l'association Française qui s'occupe de l'adoption.

Elle nous a accueilli chez elle, en toute simplicité, et nous avons trouvé sa maison perdue en pleine campagne du 1er coup ! (Merci le GPS ^^) maison très chaleureuse !!

L'entretien, je dirais plutôt l’échange, a duré 2 bonnes heures, honnêtement on ne les as pas vu passer, tellement c'était enrichissant. 


Nous avons beaucoup échangé, elle nous a posé beaucoup de questions sur notre parcours, pourquoi nous souhaitons adopter, notre souhait, nos limites, nos expériences, les échanges que nous pouvions avoir, à ce sujet, j'ai rencontré via le net et son blog une femme adorable qui a adopté, petit clin d'oeil à Elise ;-)

Ensuite, elle nous a expliqué la procédure, le déroulement des entretiens pour avoir l'agrément, elle nous a raconté beaucoup d'exemples recoltés parmis les postulants qu'elle suit, et les parents qu'elle continue de voir.

Nous avons eu droit à beaucoup de conseils à suivre pour vivre cette attente au mieux, et de conseils quand l'enfant sera parmi nous.

En conclusion elle nous a donné son avis, par experience, elle nous trouve tres jeune, les plus jeune qu'elle ait pu rencontrer, ce qui est selon elle un point tres positif, car nous avons toutes nos chances d'etre parents d'un bebe le plus jeune possible, et pupille de l'etat. Elle nous a trouvé sur de nous, solide, courageux, et tres proche à priori!

Elle nous a mis du baume au coeur, et redonné beaucoup d'espoir, en sortant elle nous a dis "vous serez parents!" Ces trois mots, j'ai failli en pleurer, c'est con mais avec la medecine c'était tellement incertains et difficile... elle m'a dit quelle avait ressenti que la pma nous avait rapproché et renforcer ce qui sera encore un bon point pour nous.

Maintenant, prochaines etapes, prendre rdv avec l'assistante sociale et la psy!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire